L’autre jour, sur le blogue de Garance Doré, j’ai trouvé le ColorIQ Challenge, un test qui permet d’évaluer la facilité à différencier les couleurs.
En gros, il faut placer des petits carrés en ordre de couleur. Plus notre score est bas, meilleur est notre perception des couleurs.
J’ai adoré ça, alors je me suis empressée de le partager avec mes amies!
J’ai eu 4
Judith a eu 23
Catherine a eu 44
Laurence vit dans un paradis de la nature alors elle a bien mieux à faire que de prendre ses courriels 10 fois par jour.
Catherine dit que c’est à cause de l’écran de son PC à la job (on est d’accord) et elle refait le test sur son MAC.
Catherine a eu 12
Judith dit qu’elle n’accepte pas la défaite et refait le test.
Judith a eu 20
Bon, si tous le monde a 2 chances moi aussi.
J’ai eu 0! Score parfait!
Alors, on s’est mis à faire des blagues à mon sujet.
Ceci explique que je soit la seule de mes amies à pouvoir faire 3 pharmacies différentes pour trouver la nuance de vernis à ongles que je veux, et que quand les filles viennent à la maison, elle ont l’impression que j’ai 15 bouteilles de vernis de la même couleur. Pour moi, elles sont toutes très différentes!
Ça explique pourquoi depuis que je suis blonde, j’ai dû acheter 10 teintures différentes pour finir par trouver la bonne teinte (et dès qu’elle ternira, vous m’entendrez chialer!)
Et ça explique aussi pourquoi je semble être la seule à trouver qu’il n’y a aucune nuance de blush qui me convienne sur le marché!
J’ai enfin de quoi justifier mon éternelle insatisfaction 🙂
Voici le lien pour faire le test: Online Color Challenge